DIX QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LE PROGRAMME HIPPOCRATE

Question 1 :Pourquoi le programme d'aliments vivants HIPPOCRATE est-il supérieur aux autres programmes végétariens et macrobiotiques?

Deux éléments, qui constituent la base de toute vie, caractérisent les aliments vivants : les enzymes et l'oxygène. L'oxygène représente le constituant essentiel, mais les enzymes sont également d'une extrême importance, car notre corps est chargé électriquement et lorsque nous consommons des aliments contenant une grande quantité d'enzymes (aliments vivants), nous chargeons et rechargeons sans cesse notre système. Les vitamines, minéraux et protéines de nos aliments ne peuvent être digérés sans la présence d'oxygène et d'enzymes et c'est pourquoi il est facile de comprendre que les aliments qui n'ont pas été cuits ni traités sont plus nutritifs. Le programme d'aliments vivants est le seul qui permette de garder intacts les enzymes et l'oxygène présents dans les aliments.


Question 2 : Comment peut-on obtenir des protéines, du calcium et de la vitamine B-12 en suffisance?

A) Les protéines. Les industries de la viande et des produits laitiers ont exagéré l'importance des protéines auprès du public. Quand on évalue nos besoins réels en protéines, on constate qu'une faible quantité d'acides aminés de très grande qualité est suffisante. Les aliments qui présentent cette qualité sont les germes, graines et algues d'eau douce qui constituent les produits de base du programme Hippocrate.

B) Le calcium. L'industrie des produits laitiers a convaincu le public que le manque de consommation de lait provoquait l'ostéoporose, alors que, ironiquement, le contraire est vrai. La structure moléculaire du lait de vache n'est compatible ni avec le système digestif ni avec les cellules du corps humain et par conséquent, le calcium ingéré sous cette forme n'est pas absorbé. D'ailleurs, le lait contient du calcium parce que les vaches ont consommé des végétaux et notre corps peut absorber lui-même le calcium provenant des germes, de l'herbe de blé et d'autres légumes verts.

C) La vitamine B-12. Cette vitamine est une bactérie présente en général dans le sol et, bien entendu, dans les aliments qui y poussent. Elle se trouve en abondance dans la viande et lorsqu'elle est digérée, reste dans les tissus. Malheureusement, les industries de la viande et des produits laitiers ont tenté de nous convaincre que leurs produits constituaient la seule source de vitamine B-12, alors qu'elle ne peut être utilisée par le corps humain. En fait, en consommant de grandes quantités d'aliments végétariens, nous formons notre propre vitamine B-12 dans notre tube digestif. Toutefois, pour les personnes qui ont des problèmes de santé, on recommande des suppléments à base végétale.


Question 3 : Quelles sont les répercussions des émotions et de l'exercice physique sur notre santé?

L'un des points sur lesquels nousinsistons dans notre programme de santé Hippocrate est l'état émotionnel de la personne, en visant principalement l'amélioration de son aptitude à être plus heureuse et plus ouverte, car si l'on parvient à ce résultat, cette personne aura envie de consommer des aliments adéquats. En outre, afin de changer la mémoire négative au niveau cellulaire, nous avons recours à l'immunologie psychoneurologique.
L'année dernière, nous avons terminé une étude de cinq ans sur les effets de l'exercice physique sur le processus de guérison. La conclusion est que la pratique régulière de l'exercice permet de multiplier par trois la rapidité de ce processus. L'exercice donne les résultats évidents que nous connaissons tous, mais il permet également d'accélérer les processus d'élimination et de développement au niveau cellulaire. Les endorphines sont émises par le cerveau et permettent de relaxer le système nerveux et de renforcer les cellules du système immunitaire. C'est pourquoi le programme d'aliments vivants ne concerne pas seulement notre nourriture, mais également notre mental et notre activité physique.


Question 4 : Pourquoi y a-t-il tant de maladies de nos jours?

Au cours des soixante-quinze dernières années, notre système cellulaire a souffert de la consommation d'aliments inadéquats, de la présence de produits chimiques et du stress. Nous sommes les premiers, de mémoire d'homme, à être exposés à une mutation aussi extrême de notre environnement et nous avons épuisé nos ressources énergétiques et affaibli notre système immunitaire. Ainsi, lorsqu'un virus, une bactérie ou un champignon envahit notre corps, en l'absence des cellulesprotectrices naturelles inhérentes à une personne en bonne santé, un petit problème se transforme en maladie grave. De plus, nous avons inventé des méthodes de guérison qui, paradoxalement, permettent à la maladie de se développer davantage en affaiblissant un système immunitaire déjà fragile. Cependant, nous sommes au début d'une toute nouvelle ère de retour à la normalité et en adoptant un mode de vie sain, il est possible d'arrêter cette tendance désastreuse.


Question 5 : Qu'est-ce qu'un jus vert, et pourquoi est-il nécessaire?

Le jus vert constitue une part fondamentale du programme d'aliments vivants et toute personne adoptant ce programme devrait en consommer quotidiennement deux (2) verres de 35ml. La moitié du jus se compose de germes de plantes, l'autre moitié pouvant comporter une variété de légumes verts. Cette boisson augmente la quantité d'oxygène, d'enzymes, de vitamines, de minéraux et de protéines, tout en contrôlant le niveau de sucre et en permettant le développement des cellules.


Question 6 : Si nous consommons de l'herbe de blé et d'autres jus, pourquoi avons-nous besoin d'algues?

Bien que les algues contiennent un taux élevé de chlorophylle, elles ont été introduites dans le programme il y a environ dix ans en raison surtout de leur composition unique en nutriments. Nous utilisons tant l'algue verte (chlorelle) que l'algue bleu-vert qui, selon nos interpré-tations au centre Hippocrate, se sont avérées les aliments les plus digestibles et les plus nutritifs.


Question 7 : Comment le programme Hippocrate nous permet-il de conserver notre jeunesse?

La plupart des personnes ignorent que ce que nous considérons aujourd'hui comme le vieillissement n'est rien de plus que la détérioration des cellules, tissus, organes internes et externes, dont le plus important est la peau, et que cette détérioration est accélérée par le manque de nutriments, d'enzymes, d'oxygène et d'endorphines provenant du cerveau. Grâce à notre programme, ces éléments fondamentaux sont fournis par le régime alimentaire et la quantité d'endorphines augmente si l'on transforme ses pensées négatives en pensées positives, objectif pouvant être atteint de différentes manières.
Certaines personnes se sentent vieilles à 40 ans, alors que d'autres restent jeunes et positives jusqu'à 100 ans, mais nous pouvons tous retrouver ou conserver notre jeunesse grâce un mode de vie adéquat.


Question 8 : Comment le poids s'équilibre-t-il grâce à une alimentation vivante?

Le gain ou la perte de poids sont généralement mal compris car, jusqu'à présent, on nous a convaincus que la surconsommation d'aliments provoquait une augmentation de poids, alors que la sous-alimentation assurait une perte pondérale. En réalité, ces deux situations résultent d'un manque de nutriments et d'oxygène, mais la consommation de nourriture vivante adéquate et en quantité suffisante, ainsi que l'exercice aérobique et de développement musculaire garantissent un poids sain. En fait, nous n'avons jamais vu une personne ayant adopté ce programme pendant un certain temps qui n'avait pas retrouvé une forme corporelle normale.


Question 9 : Les suppléments jouent-ils un rôle dans le programme Hippocrate?

La consommation des suppléments que nous trouvons sur les tablettes de nos magasins de produits naturels et de nos pharmacies est généralement dangereuse, en raison de l'origine chimique de ces produits. Un autre danger provient du fait que des sociétés pharmaceutiques extraient des éléments vitaux des aliments complets en ayant recours à un traitement chimique. En fait, notre système immunitaire combat ces prétendus produits de santé de la même manière que lorsqu'il est confronté à un virus, à des produits cancérigènes ou à des polluants.
Heureusement, il est à présent possible de trouver des suppléments bioactifs (vivants), tels les algues, le pollen et les suppléments de vita-mines et de minéraux, comme les produits " New Chapter " et " Living source " qui constituent de véritables aliments en bouteille. Cette nouvelle génération de suppléments nous permet de renforcer notre système immunitaire et d'atteindre notre principal objectif d'acquisition et de maintien de la santé.


Question 10 : Est-il difficile de suivre le programme Hippocrate à la maison?

Lorsque nous prenons un engage-ment vis-à-vis de nous-mêmes et de notre avenir, il s'agit d'un mode de vie très facile à adopter. Nous ne cuisons pas la majorité des aliments, nous ne perdons pas de temps à trouver des ingrédients exotiques et nous élevons notre niveau de conscience en énergisant nos cellules. Notre vie devient donc un plaisir et non un mode de vie fondé sur des produits traités. D'ailleurs, des milliers de personnes dans le monde sont des exemples vivants de la facilité de ce mode de vie.